Droit de la fonction publique internationale

Stéphanie Zurawski est spécialisée en droit de la fonction publique internationale. Elle a été formée par Maître Jean-Didier Sicault et a travaillé plusieurs années avec le Professeur Pierre Michel Eisemann (Professeur Emérite de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne) dans le cadre de contentieux auprès de juridictions administratives internationales.

Stéphanie Zurawski conseille ses clients (organisations et fonctionnaires internationaux) sur toutes les problématiques de droit de la fonction publique internationale. En cas de litige, elle intervient en amont (pré-contentieux), ainsi que devant les organes internes (commission de recours internes).

Elle intervient devant les organes internes des organisations internationales (commissions de recours internes) et devant les juridictions administratives internationales.

Elle représente principalement ses clients devant le Tribunal administratif de l’Organisation du travail (TAOIT) (Genève), le Tribunal du Contentieux administratif des Nations Unis (TCANU) (New York, Genève, Nairobi). Elle intervient également devant le Tribunal de Première instance et d’appel de l’Organisation internationale de la Francophonie (TPI et TA OIF) (Paris), le Tribunal Administratif de l’OCDE (TAOCDE) (Paris), la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) (contentieux européen) (Luxembourg).

Droit de la fonction publique internationale (DFPI)

  • Assistance et conseil sur toutes les problématiques de DFPI (conclusion du contrat, vie du contrat et rupture du contrat, etc.)
  • Pré-contentieux
  • Commissions de recours interne
  • Contentieux / représentation devant les juridictions administratives internationales (TAOIT, TCANU, TPI OIF, Tribunal d’appel OIF, TAOCDE, CJUE)
  • Négociations/ transactions